samedi 18 juin 2011

Vendredi 13 mai : Le palais de la découverte

Le vendredi 13 mai, nous sommes allés au Palais de la Découverte : c'est un bâtiment qui regroupe pleins de sujets plus intéressants les uns que les autres. Il est situé à une rue des Champs Elysées, dans l'avenue Franklin Roosevelt.
Quand nous sommes entrés dans ce "palais", nous avons découvert une immense salle et nous ne savions plus où aller !

  



Le Palais était découpé en plusieurs thèmes : astronomie, chimie, géoscience, mathématiques, physique et sciences de la vie. Nous avions 45 minutes pour visiter le plus de choses. Nous sommes passés devant des objets les plus étonnants qui soient mais nous étions très curieux et agréablement surpris. Au bout du délai imposé, nous devions assister à un exposé (chaque thème en possédant plusieurs). Certains ont assisté à une séance d'électrostatique, d'autres à une séance portant sur les liaisons entre les molécules...
Tout le monde a trouvé ces exposés très intéressants, hormis un qui était intitulé "l'école des rats", trop enfantin pour nous.
Martin G


Le Palais de la découverte par Léa. P

Nous avons visité le palais de la découverte le vendredi matin. C'est un musée scientifique parisien créé en 1937 par Jean Perrin et Jean Rostand. Il propose des expériences et des démonstrations scientifiques.
Arrivé au palais, nous nous sommes séparés en groupes, ceux du rallye (que les Bernardoyens ont bien évidemment gagné). Nous devions assister à un exposé, celui de notre choix. Mon groupe et moi même avons fait l'erreur de choisir celui sur les rats, il était pour les élèves de primaire.
Pour conclure cette visite fut très enrichissante bien que trop courte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire